GoPro Hero 6 black une caméra action au top.

GoPro Hero 6 Black une caméra action 4K au top!

Une nouvelle GoPro Hero 6 black 4K une caméra action au top!

Un an après la Hero 5 black, l’entreprise Californienne, sort une nouvelle caméra action de haut gamme la GoPro HERO 6 Black. En effet, la GoPro HERO 6 Black est une caméra action qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la GoPro HERO 5 Black. Visuellement, l’une à coté de l’autre il n’y à pratiquement pas de différence d’aspect comme le montre la photo ci-dessous. Ce qui change est à l’intérieur de cette caméra Hero 6 black, avec un nouveau processeur plus puissant et plus rapide.

GoPro Hero 6 Black une caméra action

Difficile de faire la différence GoPro Hero 5 black et Hero 6 Black.

Pour les reconnaitre et les différencier la Hero 5/6, seule une sérigraphie sur le coté des caméras permet de faire la différence. Sur la gauche la GoPro Hero 5 et sur la droite la GoPro Hero 6 Black.

GoPro Hero 6 black une caméra action

Sérigraphie sur le coté des deux caméras.

GoPro Hero 6 black une caméra action en 4K 60p:

Contrairement à la Gopro Hero 5 black, cette nouvelle caméra action, la GoPro Hero 6 filme des vidéos en 4K en 60 images par seconde. C’est un début pour faire des ralentis vidéo en 4K avec cette Gopro. Mais attention, il vous faudra un ordinateur puissant pour traiter les fichiers vidéos en 4K et un disque dur rapide. Par ailleurs, GoPro a mis au point une nouvelle puce la « GP1 » pour une qualité d’image supérieur et une stabilisation d’image avancée. En ce qui concerne le stabilisateur d’image vidéo, il n’est pas disponible avec le mode: 4K 60 ips – 4K 4:3 – 2,7K 120 ips – 2,7K 60ips 4:3 et 1080p 240 ips. Par contre, la caméra gagne sur le recadrage de l’image avec la stabilisation qui est de 5% de perte contre 10% pour la Hero 5 black.

La vidéo et photo:

Pour des ralentis vidéo extrême, la GoPro Hero 6 Black filme des vidéos en Full HD en 120 images par seconde. Si vous aimez filmer vos actions de sport extrême au ralenti, c’est la caméra qu’il vous faut! Ce qui est nouveau, c’est le format vidéo des fichiers en MP4 (H.264/AVC) et MP4 (H.265/HEVC moins de données mais plus de qualité). De plus, un zoom numérique à été ajouté sur cette caméra action en mode vidéo et photo. Par contre, l’utilisation du zoom pendant l’enregistrement vidéo n’est pas possible.

GoPro Hero 6 black une caméra action

Zoom numérique de la GoPro Hero 6 Black.

Une autre nouveauté de cette caméra en mode photo, c’est la possibilité de prendre des photos en HDR (High Dynamic Range). La caméra prend plusieurs photos pour ensuite les compiler afin d’obtenir une photo plus détaillées dans les zones sombres et claires. Il est a noter que le mode HDR fonctionne uniquement en JPG et il ne sera pas disponible en RAW.

Une nouvelle commande vocale à été ajoutée à cette Gopro. Il est possible d’éteindre la caméra avec la voix ou de l’allumer avec la commande vocale. Par exemple dites: GoPro allumer ou GoPro éteindre.

Bien sûr, cette nouvelle GoPro Hero 6 black conserve les atouts de la Hero 5 Black à quelques détails prés comme: Protune, la vidéo en accéléré, la photo de nuit..etc.

Dans la boite avec la GoPro:

Comme toutes les caméras action de la marque GoPro elle est vendue sans accessoire. Pour ce qui est de la notice complète vous la trouverez sur le site officiel: notice GoPro Hero 6 black.

  • Caméra GoPro Hero 6 black.
  • Une Batterie rechargeable de 1200 mAh.
  • Un câble USB de type C.
  • Coque / support GoPro hero 6 (The Frame).
  • 2 Fixations adhésives: 1plat et incurvée.
  • Autocollant GoPro + Notice basique de démarrage.
GoPro Hero 6 black une caméra action

Déballage de la GoPro Hero 6 Black.

La prise en mains Hero 6 black:

Au premier démarrage il faut configurer la GoPro comme le langage la date. Ce qui est surprenant, car je suis habitué à la GoPro Hero 5, c’est la vitesse de démarrage. En effet, cette GoPro Hero 6 Black, s’allume très rapidement une fois que le bouton de marche est actionné.

GoPro Hero 6 black une caméra action

Premier démarrage de la GoPro Hero 5 black.

L’écran de la caméra est plus lumineux et j’ai fais la comparaison avec la Hero 5 black. Par ailleurs, pour ce qui est de la navigation dans les paramètres, l’écran tactile est plus précis. Pour ce qui est des menus de réglages il sont quasiment identiques. Ce qui est bien pour les débutants, de petites bulles d’aides apparaissent sur l’écran tactile pour connaitre les fonctions de la GoPro.

GoPro Hero 6 black une caméra action

GoPro Hero 6 black une caméra action avec un écran en 2 pouces et plus lumineux.

GoPro Hero 6 black une caméra action 4K.

Bulles d’aides pour divers réglages de la caméra.

 

GoPro Hero 6 black une caméra action 4K

La GoPro Hero 6 Black ne dispose pas de vis de fixation en 1/4.

Les caractéristiques principales:

  • Capteur 12 Mp.
  • Vidéo en 4K jusqu’à 60p.
  • Caméra étanche jusqu’à 10 mètres.
  • Contrôle vocal.
  • Stabilisation vidéo avancée.
  • Écran tactile en 2 pouces.
  • QuikStories (application smartphone).
  • Intègre une nouvelle puce GP1.
  • Photo HDR.
  • Zoom tactile.
  • Mode Protune.
  • Réduction du bruit du vent par 3 micros.
  • Son stéréo.
  • WIFI (plus rapide).

Tableau comparatif des modes vidéo Hero 6 / Hero 5:

Dans ce tableau comparatif certains modes vidéo sont manquant sur la GoPro Hero 5 comme le 920p, 720p…etc. En effet, la nouvelle GoPro Hero 6 commence à filmer à partir de 1080p (full HD) à 240 images par secondes. En outre, les modes vidéo 920p, 720p, WVGA, n’existent plus sur Hero 6 black.

Pour en finir avec cette GoPro:

GoPro Hero 6 Black une caméra action qui intègre une nouvelle puce (GP1) pour une meilleure stabilité vidéo et une qualité d’image. En outre, la stabilisation permet de filmer avec plus de fluidité et d’obtenir des vidéos plus professionnelles. Pour conclure, cette GoPro Hero 6 Black est une caméra action pour les plus exigeants et les aventuriers. De plus, cette caméra Hero 6 black dispose aussi de la fonction « QuickStories » ce qui permet par la suite de transférer les fichiers sur un smartphone.

Share