Manipulation photo avec une photo de smartphone.

Manipulation photo avec un smartphone tutoriel Affinity photo.

L’idée n’est pas nouvelle mais j’ai eu envie de faire cette manipulation photo avec une photo de smartphone et une petite bestiole. Pour ce montage photo j’ai utilisé trois photos, que vous trouverez en lien dans cet article. Par ailleurs, pour vous aider à refaire cette manipulation photo, vous avez la vidéo pour vous aider.

Ce qui est important dans ce montage photo, c’est de détourer proprement le fond du smartphone. Pour faire le détourage de l’écran du smartphone j’ai utilisé «Outil plume». Ensuite, j’ai placé le gazon pour le retravailler avec l’outil «Perspective».

Manipulation photo avec un smartphone avec Affinity photo.

Manipulation photo avec un smartphone avec Affinity photo.

L’ordre des calques:

Voici comment sont placés les calques de cette manipulation photo avec le smartphone et la petite souris.

  • Le gazon.
  • Le smartphone.
  • La souris.
  • L’ombre de la souris.

Pour la création de l’ombre sous la souris:

J’ai dupliqué la souris avec le raccourci clavier «Ctrl+J». Ensuite, dans les calques de réglages j’ai utilisé «Niveaux» et pour le réglage j’ai poussé le niveau de noir à 100%.

Dans «Opacité» j’ai changé la valeur avec le curseur à 78%. Le masque qui se trouve en dessous du calque de l’ombre me sert à effacer certaine partie de l’ombre avec «Outil pinceau».

Refaire cette manipulation photo:

Pour en finir avec ce montage, vous trouverez les liens des 3 photos pour refaire ce montage photo. En outre j’ai utilisé Affinity photo dans cette vidéo. Mais il est également possible de le faire aussi avec d’autres logiciels. Le principe reste le même que se soit avec Photoshop, Gimp et bien d’autres encore.

Télécharger le smartphone: Téléphone portable

Le gazon bien vert: Le gazon / pelouse

La bestiole: La souris qui mange

Voir aussi le lien pour détourer un personnage: Détourer une photo avec le logiciel Affinity photo.

Bonne vidéo à tous! J’attends vos commentaires…

 

Share