Photo manipulation avec l’effet cinéma.

Photo manipulation avec Affinity photo.

Dans cette vidéo sur la photo manipulation, j’ai apporté un effet cinéma à cette photo finale. En outre, j’ai utilisé plusieurs photos pour en faire qu’une seule à la fin.

Pour le paysage de fond, j’ai utilisé une photo avec des grattes ciel avec une vue plongeante pour donner un effet de hauteur. Ensuite, j’ai appliqué un filtre sur la photo pour lui donner une teinte bleu dans le style cinématique et froid, avec la balance des couleurs. Pour plus de réalisme, j’ai aussi réduit la profondeur de champ entre le sujet et le fond avec un effet de flou gaussien.

Pour le rocher un détourage à été effectué avec l’outil de sélection afin d’enlever le ciel et les arbres. Puis vient, le personnage qui regarde au loin le centre ville.

Pour en finir avec cette photo manipulation, j’ai appliqué quelques filtres de réglages pour ajuster la lumière globale et la couleur finale.

Les photos:

Il est important de travailler avec des photos en haute résolution. Au moment de faire le détourage vous aurez plus de facilité. En effet, le logiciel, aura du mal à faire la différence au moment de la sélection, entre le personnage et le fond à enlever. Vous pouvez aussi consulter un tutoriel sur le détourage sur le lien suivant: détourage avec Affinity photo.

Avant de faire ce genre de photo manipulation, je passe du temps à faire des recherches pour trouver les bonnes photos. En outre, il faut que les photos s’accordent pour que le résultat final soit harmonieux.

Photo manipulation avec l'effet cinéma avec Affinity Photo.

Photo manipulation avec l’effet cinéma avec Affinity Photo.

La vidéo YouTube:

Bien sur, vous pouvez regarder autant de fois cette vidéo pour apprendre les bases de la photo manipulation. Faites des pauses, télécharger les fichiers ci-dessous.

Liens photos:

Le personnage: Fille dans un style Lara croft

Les grattes ciel en vu plongeante: Centre ville

Rocher large: Rocher nature

Share